Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vaulruz (FR) : Une menuiserie part en fumée en quarante minutes

Proposé par : admin Le 22/10/2005 à 18:21

118 ExpressIl n'a pas fallu plus de quarante minutes, hier après-midi, pour qu'un incendie ne réduise en cendres la menuiserie Pittet Frères SA, dans la zone industrielle de Vaulruz. Très choqué, Bernard Pittet, le patron de l'entreprise, n'a pas souhaité s'exprimer.


L'incendie, dont les causes sont encore inconnues, s'est déclaré à 15 heures. Il s'est rapidement propagé dans tout le bâtiment. Une dizaine de véhicules garés tout près ont également été entièrement détruits. Les cinq employés présents ont tout juste eu le temps de s'enfuir.

Rapidement sur place, 80 pompiers de la région ont consacré l'essentiel de leurs efforts à protéger les maisons voisines. Notamment une charpenterie toute proche, qui, au début de l'incendie, commençait à être léchée par les flammes et les braises soulevées par le vent.

Par mesure de sécurité, les 60 personnes travaillant dans des bâtisses du secteur sinistré ont été évacuées. On ne déplore aucun blessé. «A un certain moment, nous avons eu peur que la fumée rende toute visibilité impossible sur l'autoroute située à quelques mètres», lâche un témoin. Heureusement, le vent a tourné.

Hier soir, les pompiers ont décidé d'assurer une permanence sur place. Il y avait toujours des dégagements de fumée en fin de journée, et le vent était relativement fort.

Par JEAN-MARIE ROLLE

Source : © Le Matin Online

Vaulruz (FR) : Une menuiserie part en fumée en quarante minutes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !