Vendredi, 13 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Explosion dans une villa à La Plaine

Proposé par : admin Le 10/10/2005 à 21:52

118 ExpressL'habitant d'une maison familiale a été sérieusement blessé suite à une explosion survenue vers 16h35 à son domicile de La Plaine (GE). La victime a été transportée à l'hôpital par hélicoptère. Les dégâts sont importants.


L'homme, dont l'âge est estimé entre 30 et 40 ans et qui habite la villa, souffre de brûlures sur tout le corps, a indiqué Christophe Zawadsky, porte-parole de la police cantonale. Son état est qualifié de sérieux. Il aurait été projeté à l'extérieur de la maison par le souffle de l'explosion.

La vieille maison a été complètement éventrée. Dans le voisinage, la déflagration a provoqué des dégâts à des véhicules. Des façades ont été endommagées par les nombreux débris de bois et de fer projetés par le souffle de l'explosion.

La déflagration, probalement due au gaz, n'aurait pas fait d'autre victime pour l'instant, a ajouté M. Zawadsky. Entre 40 et 50 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. La route a dû être fermée jusqu'à 18h00.

L'incendie n'était toujours pas circonscrit vers 19h00. La maison risquant de s'effondrer, les pompiers ont dû interrompre leur mission. La brigade technique et scientifique de la police genevoise s'est rendue sur les lieux.

Source : ATS

Genève : Explosion dans une villa à La Plaine

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !