Jeudi, 21 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bulle (FR) : Incendie de la scierie Despond

Proposé par : admin Le 30/06/2005 à 11:14

118 Express

BERNE - Un important incendie a ravagé mercredi soir la scierie Despond à Bulle (FR). Le sinistre n'a pas fait de victimes mais a causé d'importants dégâts. Il ne devrait pas être éteint avant le début de l'après-midi, selon la police.


L'alerte a été donnée peu avant 20h00. Les 80 pompiers dépêchés sur place ont localisé l'origine du sinistre à l'intérieur du séchoir à bois, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Les autres bâtiments du complexe n'ont pas été touchés par les flammes.

Le sinistre a pu être circonscrit mercredi en fin de soirée mais le feu continuait de ravager le séchoir jeudi matin, dégageant une importante fumée, a expliqué Francine Zambano, porte-parole de la police, qui s'est rendue sur place. Une cinquantaine de pompiers se trouvent toujours sur les lieux.

Les causes du sinistre ne sont pour l'heure pas connues. Le séchoir abritait au moment des faits 1200 m3 de bois en train de sécher, a précisé Mme Zambano.

Le juste d'instruction Jean-Frédéric Schmutz a demandé l'ouverture d'une enquête. Il faudra toutefois attendre que les flammes soient totalement éteintes pour que les investigations puissent commencer, a encore expliqué la porte-parole.

SDA-ATS
 
Source : Swissinfo

Bulle (FR) : Incendie de la scierie Despond

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !