Jeudi, 21 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Une banque part en flammes

Proposé par : admin Le 30/06/2005 à 11:06

118 ExpressIl y avait foule en début de soirée, à proximité des 80-82, rue du Rhône, pour assister à l'incendie qui a sérieusement touché la banque israélienne Leumi. «Le premier étage est entièrement brûlé, le second est en partie détruit à cause des dégâts causés par une grosse fumée», confirme Philippe ­Cosandey, au nom de la police genevoise.


L'impressionnant sinistre qui s'est manifesté par «des flammes de dix mètres», n'a heureusement pas fait de blessés graves. «Deux pompiers souffrent toutefois de coupures superficielles et deux autres personnes, affolées, ont dû être évacuées du bâtiment par la grande échelle», précise ­Philippe Cosandey.

Le Service d'intervention et de secours (SIS) a été alerté à 18 h 38. Après s'être dépêchés sur les lieux à bord de onze véhicules, dont une ambulance, les vingt-neuf pompiers sollicités ont finalement été maîtres du feu à 19 h 06.

La police technique et scientifique a également été appelée pour définir l'origine du sinistre. «Propriétaire du bâtiment voisin, le promoteur Nessim Gaon était sur place», commente le conseiller administratif André Hediger, en charge de la sécurité municipale.

Par Laurence Bézaguet

Source : Tribune de Genève

Genève : Une banque part en flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !