Vendredi, 20 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Montreux (VD) : Fuite de kérosène

Proposé par : admin Le 25/06/2005 à 12:55

118 ExpressUne centaine de litres de carburant destiné au ravitaillement d'un hélicoptère se sont répandus sur la chaussée et dans un pré hier sur les hauts de Montreux.


Sous l'effet de la chaleur, le bouchon d'une citerne pleine de carburant a fondu hier, peu avant 17 h à la route des Collondales, non loin de la halte du MOB.

Le réservoir faisait office de point de ravitaillement pour un petit hélicoptère. «Celui-ci transportait du béton pour des travaux dans une villa», explique Umberto Dragone, sergent-major au CRDIS Riviera et chef d'intervention. Quelque 100 litres de kérosène se sont écoulés dans un pré, sur la chaussée et le trottoir, nécessitant l'intervention rapide de cinq sapeurs.

Le carburant a fort heureusement évité les grilles d'écoulement, limitant les effets de la pollution. Une partie de la route des Collondales a été fermée pendant une demi-heure, le temps de laisser les hommes du feu accomplir leur tâche.

«Nous retournerons sur place demain (n.d.l.r.: aujourd'hui) afin d'enlever la terre souillée par le kérosène», indique Umberto Dragone.

Source : 24 Heures

Montreux (VD) : Fuite de kérosène

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !