Jeudi, 20 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Prangins (VD) : Une grillade finit mal

Proposé par : admin Le 25/06/2005 à 12:48

118 ExpressMalchance pour les nouveaux tenanciers du restaurant de l'Aérodrome de Prangins. Un gril a pris feu et a fortement endommagé le toit de l'établissement.


Ils avaient repris le Restaurant de l'Aérodrome de Prangins il y a deux mois seulement, et voilà qu'une partie du toit part en fumée! Amelia Pereira et Jorge Martins faisaient grise mine, hier peu après midi, en contemplant les dégâts occasionnés par l'incendie.

Le feu s'était déclaré une demi-heure avant. «On avait fait des grillades pour le personnel sur le gril à bois qui se trouve à l'extérieur de la cuisine. On mangeait, et soudain j'ai vu une grosse fumée et des flammes», explique la patronne de cet établissement situé en bout de piste de l'aérodrome. Un brusque retour de flammes, sur ce grand gril à bois accolé au mur arrière de la cuisine, a embrasé l'auvent sous lequel il était placé.

La structure de ce couvert étant en bois, le feu s'est très vite propagé à la charpente du bâtiment. Grâce à l'intervention rapide des pompiers de Nyon, venus avec grande échelle et deux tonnes-pompes, le sinistre a été limité à une partie du toit. Les hommes du commandant Christian Baumgartner ont enlevé les tôles pour accéder à la charpente. Si le montant des dégâts reste à déterminer, la cuisine n'a apparemment subi que des dommages de fumée et d'eau. «On pourra peut-être resservir les clients dès ce week-end», espérait Jorge Martins, qui se promet de placer ailleurs ce grand gril.

Par : M. S.

Source : 24 Heures

Prangins (VD) : Une grillade finit mal

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !