Jeudi, 21 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Thônex (GE): Quarante personnes intoxiquées par un pesticide

Proposé par : admin Le 23/06/2005 à 19:40

118 ExpressUne méchante odeur de patchouli envahissait hier soir la campagne thônésiemme. Il est alors un peu plus de 21h lorsque les hommes du Service d'incendie et de secours (SIS) et du Service de Sécurité de l'Aéroport (SSA) sont alertés. Plusieurs personnes souffrent d'irritations oculaires.


Une équipe de quinze pompiers, avec quatre véhicules et des médecins du 144, se rend sur place. Deux grandes tentes sanitaires sont montées. Une quarantaine de personnes sont placées sous observation  médicale. Tard dans la soirée, l'écotoxicologue cantonal confirme qu'elles ont été exposées à un insecticide organo-phosphoré, interdit en Suisse, mais autorisé en France.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le produit aurait été épandu par un paysan genevois dans son verger. Des vapeurs auraient alors gagné les jardins familiaux de Mont-Idée, où se trouvaient les victimes.

Les spécialistes estiment que ces dernières n'encourent pas d'effets secondaires. Le paysan incrminé a été identifié et devrait bientôt être entendu. (jfa/cw)

Source : Tribune de Genève

Thônex (GE): Quarante personnes intoxiquées par un pesticide

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !