Mardi, 26 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lac-Noir (FR) : Buvette du palais des glaces en feu

Proposé par : admin Le 21/06/2005 à 09:29

118 ExpressLa buvette du palais des glaces au Lac-Noir a pris feu dans la nuit de samedi à dimanche. Il était minuit cinq quand une femme a donné l'alarme. Pour la forêt, il était moins une...


«Si nous avions été avertis cinq ou dix minutes plus tard, ça aurait pu être grave», explique Gérald Spicher, le responsable de l'intervention du corps des sapeurs-pompiers de Guin ce soir-là. Au total, une cinquantaine de pompiers de Guin et Planfayon ont dû protéger la forêt du feu. Quand les hommes sont arrivés sur place, les flammes avaient déjà atteint la hauteur des sapins. Et un cabanon voisin avait aussi pris feu. «Mais on ne pouvait pas voir jusqu'où allait le feu», précise le premier-lieutenant Spicher.

Un danger supplémentaire s'est ajouté à celui de la forêt toute proche: des jerricans de benzine étaient entreposés dans le bâtiment de la buvette. Il existait donc un risque d'explosion. Mais les pompiers ont fini par maîtriser le brasier vers 4 h du matin. Les deux bâtisses n'étant pas habitées, personne n'a été blessé. La buvette n'est ouverte que lorsque le palais des glaces existe, en hiver. La police cantonale a ouvert une enquête pour déterminer la cause de l'incendie. Même si le montant des dégâts n'est pas encore chiffré, il risque bien d'être assez élevé.

Par Christian Schmutz, freiburger nachrichten

Adaptation SB

Source : La Liberté

Lac-Noir (FR) : Buvette du palais des glaces en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !