Jeudi, 21 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Morges (VD) : Une femme piégée par sa cigarette

Proposé par : admin Le 18/06/2005 à 10:48

118 ExpressUne Suissesse de 38 ans a perdu la vie dans la nuit de vendredi, malgré l'intervention des pompiers morgiens. Une cigarette serait à l'origine d'un sinistre qui a provoqué un important dégagement de fumée et mobilisé de nombreux secouristes.


Lorsque les pompiers du SISCUM arrivent en urgence au numéro 7 de la route de Lausanne vers 1 heure du matin, il est déjà trop tard. Derrière la porte qu'ils enfoncent après qu'un voisin a alerté la police, la femme qui habite ce logement du 1er étage est allongée dans le corridor, le corps sans vie. Pendant ce temps, les autres locataires sont recueillis au Cercle portugais, alors qu'on tente de réanimer la malheureuse qui, sans doute réveillée par la fumée, a tenté d'échapper au piège. En vain.

Issue mortelle très rare

Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par les spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la police de sûreté, le sinistre a démarré au niveau de la tête de lit, ce qui signifie que la victime s'est vraisemblablement endormie avec une cigarette allumée, les autres causes ayant pu être écartées. «Nous sommes intervenus avec 17 hommes et 5 véhicules, explique le major Eric Henry, commandant du SISCUM (Service incendie et secours de la communauté urbaine morgienne). Le matelas et le sommier étaient carbonisés, ce qui a entraîné un fort dégagement de fumée et une chaleur importante. Pour nous, il s'agit d'un événement qui marque, car il est plutôt rare qu'un incendie cause un décès, le dernier remontant à six ou sept ans dans notre périmètre.»

Au petit matin, les locataires de l'immeuble ont pu regagner leur domicile, les dégâts concernant essentiellement la chambre à coucher de l'appartement de la victime en raison du feu, et les autres pièces par la fumée. Une enquête a en outre été ouverte par le juge d'instruction de l'arrondissement de La Côte, à Morges.

Par C. Jot.

Source : 24 Heures - Région La Côte

Morges (VD) : Une femme piégée par sa cigarette

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !