Lundi, 25 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Châtelaine (GE) : Une bonbonne de gaz explose (suite)

Proposé par : admin Le 16/06/2005 à 23:15

118 ExpressDes centaines d'habitants de l'avenue Ernest-Pictet ont eu très peur ce matin. Vers 9h, une épaisse fumée noire s'échappe du toit en chantier de l'immeuble situé au numéro 40. Le feu entraîne l'explosion d'une bonbonne de gaz.


Avec la déflagration, une deuxième bouteille se transforme en véritable projectile. L'objet, mesurant environ 1 mètre 50, rebondit au pied du bâtiment de douze étages, puis contre une façade avant de s'immobiliser au milieu de la rue bordant un terrain de jeu. Par chance, l'accident survenu dans le quartier de Vieusseux n'a pas fait de blessés.

Que s'est-il passé? Des ouvriers travaillaient depuis plusieurs jours pour goudronner le toit. Peu avant 9h, ils partent boire le café dans un bistrot du quartier. «On venait de faire des travaux de soudure, confie l'un d'eux. Avec la chaleur, le feu a pu prendre durant notre absence.» Le sinistre se propage rapidement sur une palette puis sur une grande partie de la toiture. A la vue des flammes, l'équipe se précipite sur le chantier. «Quand je suis arrivé, une de nos bonbonnes, a explosé. On a tous pris les jambes à notre cou, car il y avait d'autres bonbonnes sur place.» Une trentaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Par mesure de sécurité, les deux derniers étages de l'immeuble ont été évacués.

Reportage vidéo (TSR) : Le 19:00 des régions : GE: le quartier de la Servette secoué par une explosion de gaz.

Source : Tribune de Genève

Châtelaine (GE) : Une bonbonne de gaz explose (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !