Jeudi, 21 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne (VD) : Début d'incendie sous les toits

Proposé par : admin Le 03/06/2005 à 09:47

118 ExpressUn début d'incendie a provoqué une petite frayeur, hier matin, à la rue de Bourg, à Lausanne. Le sinistre s'est déclaré dans une chambre sous les toits.


L'alarme a été donnée juste avant 10 h par des ouvriers du chantier proche. En raison de la contiguïté des bâtiments dans la rue commerçante du centre-ville, les pompiers sont aussitôt partis en grande alarme. Une douzaine d'hommes et cinq véhicules ont été engagés.

Une personne évacuée

Le sinistre se trouvait plus haut dans la rue que cela n'avait été annoncé et il a fallu repérer la fumée. Il s'est produit à la hauteur de l'ancien magasin Franz Carl Weber, à l'étage, dans un appartement donnant sur le Rôtillon.

Les sapeurs, équipés de masques, sont intervenus en accédant par la rue piétonne, qui a été fermée momentanément. L'incendie a été très rapidement circonscrit, avant qu'il ne puisse s'étendre. La locataire était absente et, seule une personne voisine a été évacuée préventivement.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu est vraisemblablement dû à une bougie dans le coin télévision. La seule pièce a été noircie par la fumée, mais les dommages sont peu importants.

Par P. CO.

Source : 24 Heures

Lausanne (VD) : Début d'incendie sous les toits

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !