, 12 Juillet 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Carouge (GE) : Les pompiers s'invitent en urgence au Café du Marché

Proposé par : admin Le 30/05/2005 à 19:32

118 ExpressCuisine et dépendances, à l'heure de la première séance dominicale: le Café du Marché s'est offert un mauvais film dimanche en début d'après-midi, au moment où la caissière du Bio 72 commençait son travail.


Celle-ci a vu les pompiers débouler à la rue Saint-Joseph et pénétrer avec leur lance par la porte du No 42. Une courette coupe-gorge de dix mètres et juste derrière une cour intérieure comme on n'en trouve que dans la Cité sarde. Des toits enchevêtrés, des terrasses et, s'appuyant sur un mur mitoyen, un local en bois qui brûle de partout et menace de se propager au voisinage. L'espace a beau être en plein air et la fumée monter droit vers le ciel, il exige les gros moyens: 18 hommes, 7 véhicules et le soutien, en reprise de sinistre, des sapeurs volontaires carougeois.

A 13 h 20, l'incendie d'origine accidentelle - probablement un appareil ménager qui a surchauffé - est maîtrisé, mais les tenanciers doivent se résoudre à fermer le bistrot. La surprise du chef tourne à la soupe à la grimace et il faisait trop beau hier dimanche pour servir en terrasse ce genre de plat malheureux. (thm)

Source : Tribune de Genève

Carouge (GE) : Les pompiers s'invitent en urgence au Café du Marché

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !