Lundi, 16 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Autoroute A1 : Car en feu entre Gland et Rolle (VD)

Proposé par : admin Le 31/01/2005 à 14:20

118 ExpressRolle (AP) Un car de tourisme a pris feu lundi matin sur l'autoroute A1 entre Gland et Rolle (VD). Le chauffeur s'est arrêté avant que le véhicule ne s'embrase et les 37 passagers ont pu être évacués. On dénombre une dizaine de blessés légers, souffrant de petites coupures. Les portes du véhicules se sont en effet bloquées et il a fallu casser les vitres pour sortir.


La carcasse calcinée du car
La carcasse calcinée du car (TSR)

L'accident s'est produit peu avant 08.00 heures peu après l'aire de ravitaillement de Bursins, a précisé la police cantonale. Le car, immatriculé dans le canton de Vaud, transportait 37 touristes de Suisse romande qui se rendaient au carnaval de Venise. Voyant de la fumée s'échapper de son véhicule, le chauffeur a pu s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

Un moment de panique a précédé l'évacuation des passagers. Sous l'effet de la chaleur, les portières se sont bloquées. Cela a pris un certain temps pour trouver les marteaux permettant de briser les vitres, a rapporté l'un des passagers à la Télévision suisse romande. Des personnes âgées ont dû sauter dans la neige depuis une hauteur de 1,5 mètre.

Chaussée lac fermée durant sept heures
Une dizaines de personnes se sont légèrement coupées aux mains en sortant par les fenêtres. Elles ont été hospitalisées à Morges et Nyon pour y être soignées. Les autres passagers ont été transportés au centre de ravitaillement où ils ont été pris en charge par un autre car de la compagnie. Certains d'entre eux ont poursuivi leur route, alors que d'autres ont regagné leur domicile. «Nous avons eu le feu, mais pas les costumes», a commenté l'un des voyageurs en route pour le carnaval de Venise.

Totalement calciné, le véhicule a dû être évacué par le camion grue d'une entreprise spécialisée. La chaussée lac de l'autoroute est restée fermée jusqu'à 15.00 heures et la circulation a été fortement perturbée sur la chaussée Jura. Une vingtaine de pompiers de Nyon sont intervenus pour maîtriser l'incendie et quatre ambulances ont été dépêchées sur place. Une enquête pénale a été ouverte pour établir les causes du sinistre. AP

Vidéo TSR :

Le 12:45 - Le 12:45 : Ce matin, un autocar a pris feu sur l'autoroute A1, entre Gland et Rolle

Le 19:30 - Le 19:30 : VD: un autocar a pris feu ce matin sur l'autoroute entre
Gland et Rolle

Source : www.edicom.ch et www.tsr.ch

Autoroute A1 : Car en feu entre Gland et Rolle (VD)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !