Vendredi, 13 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vallon de Villars (VD) : Double intervention pour un chalet en feu

Proposé par : admin Le 20/01/2005 à 01:06

118 ExpressPremière alarme à minuit. Les locataires d’un grand chalet en pierre, situé aux abords du téléski du Vallon, ont signalé un feu de cheminée qui s’est propagé aux poutres du solivage, entre le rez-de-chaussée et le premier étage.


Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs pompiers montreusiens, accompagnés par les hommes de la compagnie Cubly — regroupant Les Avants, Brent et Chernex — ont constaté que de la fumée, et bientôt des flammes, se dégageaient du deuxième étage du bâtiment. L’intervention, compliquée par un acheminement d’eau problématique, a mobilisé la quarantaine d’hommes présents pendant plusieurs heures. Vers 3 heures du matin, le feu est éteint.

Deuxième acte

Après de nombreux contrôles à l’aide d’une caméra thermique, ainsi que la surveillance d’un pompier de garde devant le bâtiment sinistré, l’incendie était considéré comme terminé vers 10 heures du matin. Coup de théâtre, deux heures plus tard, puisqu’une nouvelle alarme a signalé une reprise du brasier. Une trentaine de sapeurs pompiers sont retournés sur le terrain avec sept véhicules, pour maîtriser le sinistre une fois pour toutes. Mais cette fois-ci, la neige tombée entre les deux interventions a provoqué un accident. Engagé sur le chemin menant au chalet, un camion-pompe de plus de dix tonnes a basculé dans le fossé, menaçant de tomber dans le jardin d’une maison voisine. Il faudra l’intervention d’une grue pour le tirer de ce mauvais pas. Plus de peur que de mal malgré tout, puisque les dégâts matériels, certes importants, ont néanmoins pu être limités et que le seul blessé à déplorer est un sapeur, victime d’une coupure bénigne.

Source : 24heures.ch

Vallon de Villars (VD) : Double intervention pour un chalet en feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !