Vendredi, 13 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Glion (VD) : Gendarme fauchée par un chauffard

Proposé par : admin Le 03/01/2005 à 11:38

118 ExpressLe choc a été terrible et sourd. Occupés à dépanner un véhicule en panne sur la chaussée montagne de l'A9, à la hauteur de Montreux, les gendarmes n'ont pas tout de suite compris ce qu'il se passait.


Mais l'incompréhension a vite laissé la place à l'effarement: une collègue venait d'être heurtée et projetée au loin par une voiture. Pis: le chauffard ne s'est même pas arrêté!

Le dramatique accident s'est produit dans la nuit du 29 au 30 décembre, aux environs de 2 heures du matin. La patrouille basée à Rennaz venait d'être appelée à la rescousse pour intervenir dans le tunnel de Glion. Une voiture y était signalée arrêtée sur une voie, direction Lausanne.

Dans un premier temps, les gendarmes ont remorqué le véhicule en panne hors du tunnel. L'aire de repos de Pertit étant interdite d'accès, à cause de l'entreposage de matériel en vue des prochains travaux du tunnel de Glion, les forces de l'ordre ont décidé de parquer le véhicule en panne sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est à ce moment-là que le chauffard a déboulé dans l'obscurité.

La malheureuse gendarme a été évacuée par hélicoptère au CHUV. Là, les médecins ont constaté de multiples fractures, notamment au niveau de la colonne vertébrale. Les nouvelles sont toutefois rassurantes. Certes, la jeune femme doit encore subir quelques opérations, mais ses jours ne sont pas en danger. Mieux, elle ne souffre pas de paralysie des membres.

Policiers et gendarmes vaudois ont mis en oeuvre tous les moyens pour retrouver le chauffard. Ils se sont lancés dans une véritable chasse à l'homme. Appelés à la rescousse, les pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident avec de puissants éclairages. Toute la zone a été passée au peigne fin pour trouver des indices.

Cette recherche s'est avérée fructueuse. Des morceaux de la voiture accidentée ont pu être retrouvés, notamment un rétroviseur. L'analyse de ces pièces a permis d'identifier le type de véhicule et sa couleur. La voiture a rapidement été retrouvée dans la région lausannoise et son conducteur identifié. Il a été immédiatement arrêté et déféré devant le juge d'instruction.

Source : lematin.ch, par JEAN-A. LUQUE

Glion (VD) : Gendarme fauchée par un chauffard

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !