Samedi, 21 Avril 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Gryon VD : Incendie d'un chalet

Proposé par : admin Le 22/05/2014 à 19:20

118 Express

Jeudi 22 mai 2014, vers 12h50, un incendie s'est déclaré dans un chalet au centre de Gryon. L'immeuble est détruit. Il n'y a pas de blessé. La rue traversant le village a été fermée à la circulation.



Mercredi 22 mai 2014, vers 12h50, un incendie s'est déclaré dans un chalet de 3 appartements sis au centre du village. La bâtisse est détruite. Malgré l'importance du feu, les pompiers ont réussi à empêcher l'incendie de se propager aux autres chalets alentours. Il n'y a pas de blessé. Une dizaine de voisins et une vingtaine d'enfants de la petite école et de la garderie, sises à côté du sinistre, ont été évacués préventivement. Les parents, renseignés par le corps enseignant, ont pu retrouver leurs enfants à l'école primaire et vers l'église. Les personnes domiciliées tout près de l'incendie ont pu regagner leur domicile 2 heures après leur évacuation. Les autorités de la commune ont été renseignées. La rue principale de l'agglomération est fermée jusqu'à ce que le bâtiment détruit soit sécurisé.

Les investigations pour déterminer les causes de cet incendie seront menées par les spécialistesde l'Identité judiciaire et du Groupe incendie de la Police de sûreté.

Cet incendie a nécessité l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers avec 19 véhicules des Services de défense incendie et secours (SDIS) des Salines, du Chablais et de la Riviera, d'une ambulance de l'hôpital du Chablais, d'un inspecteur de l'Etablissement cantonal d'assurance (ECA), de 3 patrouilles de la Gendarmerie et d'une patrouille de la Police du Chablais vaudois (EPOC).

Gryon VD : Incendie d'un chalet

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !