Mardi, 25 Septembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Payerne VD : Important Incendie

Proposé par : admin Le 11/08/2013 à 12:30

118 ExpressSamedi en début d'après-midi, un important sinistre s'est déclaré à Payerne, route de Lausanne. Le feu a débuté au rez-de-chaussée, se propageant ensuite aux étages supérieurs, avec un énorme dégagement de fumée. Personne n'a été blessé et les locataires ont été pris en charge par la commune pour être relogés. Les pompiers effectuent une surveillance durant la nuit.


Samedi 10 août 2013, vers 12h45, le Centre de transmission et d'alarme (CTA) informait la centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale qu'un sinistre venait de se déclarer à la rue de Lausanne 8 à Payerne, dans la cuisine de l'appartement situé au rez-de-chaussée, se propageant rapidement au premier et deuxième étage de la bâtisse ainsi qu'aux combles. Rapidement sur place, les nombreux pompiers ont lutté jusqu'à 15h00 environ pour maîtriser les flammes. Leur intervention a été rendue difficile par la configuration des lieux, l'immeuble étant imbriqué avec d'autres constructions. Les locataires ont quitté leur logement normalement et personne n'a été blessé. Des personnes habitant d'autres entrées ont été évacuées par mesure de précaution. Quatre appartements contiguës ont également été endommagés. Une veille est mise en place durant la nuit.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il est vraisemblable que c’est de l'huile chauffée dans un caquelon qui est à l’origine du sinistre. Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie se poursuivent. Elles sont menées par les gendarmes de Payerne en collaboration avec les spécialistes du groupe incendie de la Police de sûreté.

Les locataires, plusieurs familles dont deux enfants totalisant une dizaine de peresonnes, ont été pris en charge par la commune; trois personnes seront logées à l’hôtel alors que les autres rejoindront des proches pour la nuit. L'Organisation régionale de protection civile (ORPC) de Payerne a été engagée dans cette opération de soutien aux familles tout comme dans le ravitaillement des intervenants.

Cet incendie a nécessité l'intervention de pompiers des Services défense incendie et secours (SDIS) de Broye-Vully (Payerne, Avenches et Granges-Marnand), Estavayer-le-Lac (bras élévateur), Yverdon-les-Bains (poste transmission) et le Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL - appareils respiratoires, échelle automobile et ventilateur), avec une septantaine d'hommes et une quinzaine de véhicules, d'un inspecteur de l'Établissement cantonal d'assurances (ECA), de 4 personnes du soutien sanitaire opérationnel (SSO), de 4 hommes de l’ORPC Payerne, du personnel communal dont 2 représentants de l’exécutif, des inspecteurs spécialistes du groupe incendie de la Police cantonale et de 2 patrouilles des gendarmes de l'endroit ainsi que du Centre d’intervention régional (CIR) d’Yverdon-les-Bains.

Au matin du 11 Août le feu a repris dans l'appartement mobilisant a nouveau des moyens du SDIS Broye-Vully des renforts ARI ainsi que de quelques hommes du DAP

Source : Police Cantonale Vaudoise

Payerne VD : Important Incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


Tommy a écrit : le 24.11.2014 18:19:
The article you have posted holds huge message came to be effective. Howdy, first I must say that the articles in this website are extremely fascinating to peruse about. www.replicaorologi4it.com replique montres