Samedi, 20 Janvier 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bex VD : Incendie d'un appartement

Proposé par : admin Le 17/03/2013 à 17:05

118 ExpressEn fin de matinée, dimanche, un incendie s'est déclaré dans un appartement de l'avenue de la Gare à Bex. Personne n'a été blessé. Les causes du sinistre ne sont pas connues pour l'instant.


Dimanche 17 mars 2013, vers 11h10, le Centre de traitement des alarmes (CTA) a reçu un appel téléphonique l'informant qu'un appartement était en feu, à l'avenue de la Gare 45, à Bex, au 1er étage. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie, de l'Entente des polices du Chablais vaudois (EPOC) et pompiers sont intervenus. Aucune personne n'a été blessée ou intoxiquée. L'immeuble de 4 étages, habité par 24 personnes au moment de l'incident, a été évacué préventivement. Mis à part la famille victime de ce sinistre, composée de cinq personnes, laquelle a été relogée dans un hôtel de la commune, par les autorités municipales, toutes et tous ont pu regagner leur habitation vers 13h00.

Les causes de ce sinistre ne sont pas connues pour l'instant. Le feu a démarré au niveau d'un congélateur sis sur le balcon. A cause des conditions météorologiques tempétueuses, les flammes se sont propagées à l'intérieur du logement. Il a ainsi été rendu inhabitable. Les investigations sont menées par les spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté en collaboration avec les gendarmes de l'Est vaudois.

Cet incendie a nécessité l'intervention des détachements de premier secours (DPS) du Chablais d' Aigle et Bex, représentant l'engagement de vingt-cinq pompiers et de trois véhicules. Sont également intervenus une dizaine de policiers de la gendarmerie, de la police de sûreté et de l'EPOC.

Source : Police Cantonale Vaudoise

Bex VD : Incendie d'un appartement

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !