Mercredi, 24 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Clarens VD : Incendie dans un immeuble

Proposé par : admin Le 09/08/2012 à 17:10

118 ExpressJeudi vers 03h00 du matin, un important incendie s'est déclaré dans un immeuble de Clarens, près de Montreux. Les habitants de plusieurs appartements ont été évacués par les pompiers. Il n'y a pas eu de blessé mais trois personnes ont été incommodées par la fumée et conduites à l'hôpital pour contrôle.


Jeudi 9 août 2012, peu avant 03h00, la Centrale de transmission des alarmes (CTA) était informée, via le 118, qu'un immeuble comprenant six étages était la proie des flammes à la rue des Vaudrès 18 à Clarens. Les pompiers et plusieurs patrouilles de la Gendarmerie et de Police Riviera sont rapidement intervenus sur les lieux. En raison de l'important dégagement de fumée, les intervenants ont procédé à l'évacuation préventive des occupants des logements des 4e et 5e étage, par voie normale, et du 6e étage au moyen de la grande échelle, soit 8 personnes au total. Trois personnes incommodées par la fumée ont été conduites en ambulance à l'hôpital du Samaritain à Vevey. Il n'y a pas eu de blessé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, il ressort que le feu a pris pour une raison indéterminée dans la chambre à coucher d'un studio du 6e étage de l'immeuble. Une épaisse fumée a envahi les logements du 6e étage les endommageant fortement. Les appartements du 5e étage ont quant à eux été endommagés par l'eau.

Ce sinistre a nécessité l’intervention de 16 sapeurs pompiers avec 4 véhicules provenant du SDIS Montreux, de deux patrouilles de la gendarmerie du Centre d’intervention de la région Est, de trois patrouilles de Police Riviera, de deux ambulances du CSU Riviera et du Chablais. Les familles évacuées ont été relogées dans un abri de la protection civile dans la région en attendant de pouvoir regagner leur logement.

Clarens VD : Incendie dans un immeuble

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !