Lundi, 11 Décembre 2017
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Le Brassus VD : Incendie dans une ferme rénovée

Proposé par : admin Le 19/04/2012 à 12:55

118 ExpressMercredi 18 avril 2012, vers 2h30 du matin, un incendie s'est déclaré dans une ferme rénovée de trois appartements. Le bâtiment est partiellement détruit. Une occupante est gravement blessée et a été hospitalisée au CHUV.


Mercredi 18 avril 2012, vers 2h30 du matin, un incendie s'est déclaré dans une ferme rénovée, à la route du Risoud 56 au Brassus. Les causes du sinistre sont encore inconnues. Le propriétaire a pu sauter par la fenêtre alors que son épouse est restée dans l'immeuble. Elle a été évacuée par les pompiers et transportée au CHUV, dans un état grave.

L'alarme a été donnée par un employé de sécurité de la société EGS qui patrouillait dans le secteur. 2 familles voisines ont dû être momentanément relogées dans les locaux de la PCI. Elles ont actuellement regagnés leurs domiciles; l'incendie a été maîtrisé vers 10h30.

Les spécialistes du groupe incendie et de l’identité judiciaire de la Police de sûreté effectuent les investigations afin de déterminer avec exactitude les causes de ce sinistre. Le procureur de service a ouvert une enquête pénale.

Cet incendie a nécessité l'intervention des Services de défense incendie et de secours (SDIS) de la Vallée, renforcés par les pompiers de Vallorbe et d'Yverdon-les-Bains. Au total, 62 hommes et douze véhicules ont été engagés, deux gendarmes du poste du Sentier, 2 patrouilles de gendarmerie du Centre d'Intervention régional du Nord (CIR Nord) le médecin de service et 2 ambulances de la Vallée (EHNV).

Le Brassus VD : Incendie dans une ferme rénovée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !