Samedi, 30 Mai 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Haut-Valais : coulées de boue - inondations

Proposé par : admin Le 10/10/2011 à 17:05

118 ExpressCe lundi, le 10.10.2011, en raison de fortes précipitations survenues durant la nuit, des coulées de boue et des inondations se sont produites dans le Lötschental et à Loèche-les-Bains. Les dégâts sont importants. Dans le Lötschental, plusieurs personnes ont été préventivement évacuées de leur habitation.


La route entre Loèche et Loèche-les Bains a été fermée à 06h15 en raison d'une coulée de boue. Un pont a été endommagé et devra probablement être remplacé. Une déviation a été mise en place afin d'assurer le trafic entre la station et la plaine.

Dans le Lötschental, plusieurs torrents ont débordé. A Wiler et Blatten plusieurs habitants ont été préventivement évacués. La route de la vallée entre Goppenstein et Blatten est fermée à la circulation en raison des risques de chute de pierres et de débordement des torrents. Un vol de reconnaissance a été effectué afin d'analyser la situation.

Le pont de la route principale reliant Steg à Gampel a été interdit à la circulation en raison de l'eau qui menaçait de déborder. Une déviation a été mise en place par Steg.

Le BLS a momentanément fermé l'accès aux trains à Goppenstein (embarquement des véhicules).

Source : Police Cantonale Valaisanne | Photo : Keystone

Haut-Valais : coulées de boue - inondations

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !