Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Crissier VD : Incendie à la briqueterie du Bois-Genoud

Proposé par : admin Le 18/07/2011 à 18:35

118 Express

Lundi matin, un important incendie a mis à mal la briqueterie du Bois-Genoud à Crissier. Des traces laissant supposer une action malveillante ont été relevées sur place.



Lundi 18 juillet à 00h25, un employé de permanence pour la briqueterie alertait le Centre d'engagement (CET) de la Police cantonale. Venu sur les lieux afin de quittancer l'alarme déclenchée par son "pager", il constatait qu'un hangar abritant un camion étaient la proie des flammes. Rapidement sur place les pompiers du Service de secours incendie SSI de Lausanne et du Service de défense incendie et secours (SDIS) de Renens (Sorge), ont tenté de préserver des flammes le hangar. Ils n'ont rien pu faire pour le poids lourd qu'il abritait. Celui-ci a entièrement brûlé. De l'huile qu'il contenait s'est répandue sur le sol. Les intervenants ont alors mis en place un barrage afin d'éviter une pollution. Les pompiers ont aussi eu à combattre l'embrasement de tuyaux et de câbles électriques situés à proximité du four de l'entreprise.


Il n'y a pas eu de blessé. Le hangar a été fortement endommagé, le camion qu'il abritait est détruit et des dégâts importants ont été constatés sur des câblages électriques et du mobilier.

Ce sinistre a mobilisé une dizaine de gendarmes et d'inspecteurs de la Police cantonale. Trente cinq hommes des SSI de Lausanne et SDIS Sorge sont intervenus avec une dizaine de véhicules.

Selon les premiers éléments de l'enquête conduite par les spécialistes en matière incendie de la Police cantonale et le service de l'identité judiciaire, une action malveillante pourrait être à l'origine de ce sinistre. Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service.

Source : Police Cantonale Vaudoise | Photo : Eric Jacquerod

Crissier VD : Incendie à la briqueterie du Bois-Genoud

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !