, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Tunnel du Simplon: Wagons en Feu

Proposé par : admin Le 10/06/2011 à 10:00

118 ExpressLe 09.06.2011 à 06h11, la centrale de la Police cantonale était informée de l'incendie d'un wagon marchandise dans le tunnel du Simplon, sur le territoire italien. Aucune personne n'a été blessée.


Un train marchandise a quitté la gare d'Iselle/I à 06h00. Après avoir parcouru 2 à 3 kilomètres, un wagon a pris feu. Le sinistre s'est ensuite rapidement propagé à 9 autres wagons du convoi. L'incendie, qui s'est déclaré sur le territoire italien, n'est toujours pas maîtrisé.

Une trentaine de pompiers valaisans ont été engagés pour cette intervention. Il s'agit d'hommes du feu de Brigue, Viège, Rarogne, Gampel et du Lötschental, formés pour les interventions dans les tunnels.

En appui, 3 "trains d'extinction et de sauvetage" ont été dépêchés sur les lieux.

En raison d'une épaisse fumée et pour des raisons de sécurité, la route du col du Simplon entre Gondo et Iselle est fermée à la circulation.

Des déviations via les cols du Grand-Saint-Bernard et du Gothard ont été mises en place.

Le tunnel de base du Lötschberg a également été fermé durant quelques heures pour des raisons de sécurité : en cas de problème dans ce tunnel, aucun train d’extinction et de sauvetage n’aurait été disponible pour intervenir. Dans l’intervalle, un tel train est à nouveau disponible et le tunnel de base du Lötschberg a été rouvert. Des assistant- clientèle des CFF sont engagés sur les quais des gares de Brigue et Domodossola.

La clientèle peut obtenir des informations auprès de la hotline CFF gratuite au 0800 99 66 33.

Source : Police Cantonale Valaisanne / CFF

Tunnel du Simplon: Wagons en Feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !