Lundi, 25 Janvier 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Crissier VD : Incendie dans un centre de tri et de recyclage

Proposé par : admin Le 20/05/2011 à 17:20

118 ExpressDans la nuit de jeudi à vendredi, des déchets entreposés dans une entreprise de recyclage, à Crissier, ont été la proie des flammes. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre qui n'a fait aucun blessé. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.


Jeudi 19 mai 2011, vers 23h30, un témoin signalait au Centre de traitement des alarmes, via le numéro d'appel d'urgence 118, que des flammes s'échappaient d'un centre de tri et de recyclage situé à la rue Mongevon, à Crissier. Rapidement sur place les pompiers ont lutté contre le feu qui était sous contrôle vers 02h00 et maîtrisé aux environs de 04h00. Une surveillance a été mise en place pour éviter une reprise du sinistre. Sur une surface de cinq mètres carrés, plusieurs ballots de matériel recyclé ont été la proie des flammes. Les causes du sinistre ne sont pas connues pour l'instant.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Des investigations sont menées par les enquêteurs de la police cantonale spécialistes en matière d'incendie, en collaboration avec les gendarmes de la région Lausanne, afin de déterminer les causes de cet incendie.

Ce sinistre a nécessité l'intervention des pompiers du Service de défense incendie et secours (SDIS) Sorge et du Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 31 hommes et 15 véhicules, de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de la police municipale de l'Ouest lausannois.

Source : Police Cantonale Vaudoise

Crissier VD : Incendie dans un centre de tri et de recyclage

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !