, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Leysin VD : Incident Chimique

Proposé par : admin Le 18/03/2011 à 12:00

118 ExpressUne émanation de chlore est survenue ce matin à l’Hôtel Central Résidence, durant les opérations d’entretien de la piscine.


Lors de l'entretient quotidien de la piscine, l'employé a, suite à une erreur de manipulation, mélangé de l'acide chlorhydrique et de l'eau de Javel provoquant du chlore gazeux. L'homme de 40 ans se trouve actuellement à l'hôpital de Monthey, ses jours ne sont pas en danger. Trois autres employés ont étés incommodés par le gaz, ils ont étés pris en charge par les ambulanciers sur place.

Les 150 clients de l'hôtel ont étés invités à ne pas quitter leur chambre, l'émanation de gaz est restée dans le local technique ainsi que dans la piscine de l'hôtel. La population n'a, en aucun cas, été mise en danger par cet incident.

Sur place, un important dispositif a été déployé. Une trentaine de personnes ont étés dépêchés sur les lieux : Le Service de l'environement et de l'énergie (SEVEN), les pompiers d'Aigle, de Montreux et de Vevey, de deux agents de l'établissement d'assurance incendie, de deux ambulances et d'une patrouille du poste de gendarmerie de Leysin.

Leysin VD : Incident Chimique

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !