Mardi, 21 Janvier 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Porrentruy JU : Le bâtiment du thermoréseau prend feu

Proposé par : admin Le 22/01/2011 à 16:00

118 ExpressL'intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dégâts et d'éviter toute coupure de l'alimentation des ménages.


Un incendie s'est déclaré samedi matin dans les locaux du Thermoréseau à Porrentruy (JU), qui assure le chauffage à distance de plus de 250 bâtiments.

Le feu a pris peu avant 07h00 à proximité des citernes à mazout qui servent à alimenter des chaudières d'appoint, a précisé à l'ATS Gilles Bailat, officier de service à la police cantonale jurassienne. Les deux réservoirs en plastique ont fondu et une partie du combustible s'est répandu, ce qui a provoqué un fort dégagement de fumée.

Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont rapidement pu maîtriser les flammes, qui n'étaient pas très importantes, a souligné M. Bailat. Si quelques fenêtres ont éclaté, la structure du bâtiment n'a globalement pas subi de dégâts sérieux.

Quant au chauffage à distance, qui fonctionne au bois et fournit l'équivalent de 2500 appartements, il n'a été interrompu que pendant quelques minutes. Grâce aux réserves, les ménages n'ont néanmoins ressenti aucun impact.

«Tout le système marche à nouveau correctement», selon l'officier. La circulation, provisoirement déviée aux alentours du bâtiment, a pu être rétablie vers 10h30. Reste pour les experts du service judiciaire cantonal à déterminer les causes du sinistre.

Source : ATS

Porrentruy JU : Le bâtiment du thermoréseau prend feu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !