Jeudi, 05 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Orbe VD : Accident mortel de la circulation

Proposé par : admin Le 24/11/2010 à 14:40

118 ExpressDans l'après-midi du mercredi 24 novembre 2010, une collision frontale s'est déroulée entre deux voitures à la sortie d'Orbe, en direction de Mathod. Malgré l'intervention rapide des secours, un conducteur a perdu la vie et l'autre est blessé; il a été transporté à l'hôpital en ambulance. La route a été fermée à la circulation jusqu'en début de soirée pour les besoins du constat.


Mercredi 24 novembre 2010, vers 14h40, une collision frontale entre deux voitures s'est déroulée à la sortie d'Orbe, en direction de Mathod. Un automobiliste vaudois circulant depuis cette dernière localité paraît avoir dévié à gauche, pour une raison que l'enquête établira, au moment où survenait un usager en sens inverse. Suite au choc, ce dernier automobiliste est resté prisonnier de son véhicule. Les pompiers ont effectué sa désincarcération. Les secours, dépêchés rapidement sur les lieux, ont constaté son décès. Il s'agit d'un vaudois d'une septantaine d'années, domicilié dans le nord du canton. L'autre conducteur vaudois, âgé d'une vingtaine d'années, domicilié dans la région, a été blessé et transporté à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains en ambulance. Il souffre d'une fracture à la clavicule et ressent des douleurs. Ses jours ne sont pas en danger.

Cet accident a nécessité l'intervention des pompiers du Service incendie et secours de la plaine de l'Orbe (SISPO) et ceux du Service incendie et secours (SIS) d'Yverdon-les-Bains avec 13 hommes et 5 véhicules, de 2 ambulances des Établissements hospitaliers du nord vaudois (EHNVD) des sites de St-Loup et d'Yverdon, de 3 patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) du Nord vaudois et des spécialistes de l'Unité circulation de la Gendarmerie, pour effectuer le constat et déterminer les causes de cet accident. Une équipe de soutien d'urgence (ESU) est également intervenue.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement pénal du Nord vaudois s'est rendu sur place.

Source : Police Cantonale Vaudoise

Orbe VD : Accident mortel de la circulation

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !