, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Chevroux VD : Bateaux incendiés au port

Proposé par : admin Le 05/11/2010 à 15:35

118 ExpressJeudi soir 4 novembre six bateaux déposés en cale sèche au port de Chevroux ont été ravagés par les flammes. Les dégâts matériels sont importants, personne n'a été blessé. L'enquête en cours déterminera les causes de ce sinistre.


Jeudi 4 novembre 2010, à 20h09, le centre d'engagement et de transmission (CET) de la police cantonale vaudoise et la centrale de traitement des alarmes (CTA) des pompiers, via le 118, ont mis en œuvre d'importants moyens d'intervention afin de venir à bout d'un incendie survenu au port de Chevroux. Sur un parc à bateaux de l'avenue du Port six voiliers en cale sèche étaient la proie des flammes. Les pompiers de Chevroux, Grandcour et Missy, rejoints par ceux du Service de défense incendie et de secours (SDIS) de Payerne ont allié leurs efforts pour venir à bout de ce brasier. Celui-ci comprenait deux foyers, distants d'une vingtaine de mètres. Trois embarcations se trouvaient au centre de chacun de ces points d'embrasement.

Pour venir à bout de cet incendie le SDIS Payerne a engagé 18 hommes et 7 véhicules. Une vingtaine de sapeurs et 3 automobiles des corps de Chevroux, Grandcour et Missy étaient aussi sur place. Ils ont été rejoints par une patrouille de deux gendarmes du poste de Payerne.

L'Office du juge d'instruction du Nord vaudois a été informé. Les enquêteurs spécialisés dans les incendies et ceux de l'identité judicaire de la police de sûreté, en collaboration avec les gendarmes du poste de Payerne, procèdent aux investigations d'usage afin d'établir les causes du sinistre.


Source : Police Cantonale vaudoise

Chevroux VD : Bateaux incendiés au port

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !