Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Vevey VD : Alerte à l'acide dans un centre commercial
Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vevey VD : Alerte à l'acide dans un centre commercial

Proposé par : admin Le 20/05/2010 à 09:00

118 ExpressMobilisation | Une bouteille d’acide sulfurique s’est brisé cet après-midi dans un local au sous-sol du centre commercial Saint-Antoine. Un employé a été brûlé au doigt.



L’incident s’est produit cet après-midi à 16 h 20, dans un entrepôt situé au sous-sol du centre: des employés effectuaient des travaux de nettoyage et manipulaient une bouteille d’acide sulfurique.

«Le flacon, d’une contenance d’un litre, a soudain glissé des mains d’un employé et s’est brisé sur le sol», détaille le capitaine Stéphane Boulenaz, chef du détachement de premiers secours des sapeurs du CRDIS Riviera.

Un collaborateur a été brûlé au doigt par une projection d’acide. «Il s’est rendu au CHUV à Lausanne pour un contrôle par ses propres moyens», ajoute le responsable.

Alertés, les sapeurs pompiers sont intervenus en nombre devant l’entrée Sud du centre. Un périmètre de sécurité a été défini et les badauds maintenus à distance.

Deux hommes, vêtus de tenues lourdes ont pénétré dans le local et récupéré l’acide sulfurique au moyen d’un produit absorbant. Ils ont ensuite vérifié si des vapeurs toxiques ne subsistaient pas dans le local. Une fois de retour à l’air libre, ils ont été soigneusement douchés par leurs collègues.

Cette alerte chimique n’a pas eu d’incidence sur la marche des commerces à l’intérieur du centre: les centaines de clients occupés à faire leurs courses n’ont pas été évacués.

24 Heures - RAPHAËL DELESSERT

Vevey VD : Alerte à l'acide dans un centre commercial

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !