Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Meyrin-Satigny GE : Carrosserie en feu dans la zone industrielle

Proposé par : admin Le 14/03/2010 à 19:05

118 ExpressUne fumée épaisse recouvre la zone industrielle de Meyrin depuis 13h cet après-midi. Une carrosserie a pris feu au chemin des Léchères.




© Didier Barbey/Scoopmobile

Rédaction online/IJH | 14.03.2010 | 14:15 Dernière mise à jour: 14.03.2010 | 16:57

Une colonne de fumée noire signalait loin à la ronde l’important incendie qui s’est déclaré vers 13h dans la zone industrielle de Meyrin. Pour une raison encore inconnue, une carrosserie s’est embrasée dans une ruelle de la zone industrielle de Meyrin. Rapidement sur place la police a fermé  la route du Nant d’Avril, entraînant de par la même la fermeture d’un des parkings du Salon de l’auto. Les voies CFF de la ligne reliant Cornavin à La Plaine ont également été fermées,  entraînant des perturbations sur le trafic local et le réseau TGV vers la France.

Le trafic aérien n’a pas été touché, mais les passagers, atterrissant sur Genève par ce temps de bise, étaient aux premières loges, passant juste derrière l’épaisse fumée.

Des dizaines de badeaux s’étaient aussi amassés autour des lieux du sinistres et observaient le bal des pompiers derrière le cordon de sécurité.

« Le sinistre était circonscrit aux alentours de 14h », explique le capitaine Michel Bernard, responsable de l’opération.  Une soixantaine de pompiers professionnels, du SSA et des compagnies volontaires de Meyrin et Satigny s’activent encore autour des flammes. Selon des premières informations, le sinistre n'aurait pas fait de blessés.  La carrosserie était apparemment vide au départ du feu.

Tribune de Genève

Meyrin-Satigny GE : Carrosserie en feu dans la zone industrielle

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !