Jeudi, 05 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Couché sur l'autoroute, un camion paralyse toute une région

Proposé par : admin Le 03/03/2010 à 11:05

118 ExpressLA CÔTE | Le chauffeur a laissé tomber un CD dans sa cabine, s'est penché pour le récupérer, et aurait alors dévié de sa trajectoire. Le tronçon fermé, à hauteur de Rolle en direction de Genève, doit rouvrir à la mi-journée.




© Michel Jotterand

Le camion qui s'est renversé sur l'A1 près de Gland tôt mercredi a pu être remis sur ses roues. L'autoroute, fermée depuis 07h30 sur ce tronçon en direction de Genève, devrait rouvrir vers le milieu de la journée, a annoncé la police vaudoise.

Le camion frigorifique transportait une cargaison de lapins de Pâques. Selon la police, l'accident est vraisemblablement dû à l'inattention du chauffeur qui a laissé tomber un CD dans sa cabine. En se penchant pour le récupérer, il a dévié à droite et roulé sur la bande herbeuse.

Lorsqu'il s'en est aperçu, le conducteur a donné un coup de volant à gauche. Son véhicule s'est mis en porte-feuille et s'est renversé sur le côté, a expliqué Philippe Jaton, porte-parole de la police vaudoise. Le chauffeur a été légèrement blessé dans l'embardée. Il a été emmené à l'hôpital pour y subir des contrôles.

Après l'accident, survenu vers 05h10, le trafic en direction de Genève a d'abord pu se poursuivre sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais la circulation a dû être arrêtée vers la jonction de Rolle dès 07h30 à l'arrivée de moyens lourds - deux grues - nécessaires pour évacuer le camion.

La circulation vers Genève a été déviée sur les routes cantonales qui ont été fortement surchargées. La police espère que le trafic sera rétabli à la mi-journée. «Il faut encore sortir le camion de l'autoroute et contrôler l'état des infrastructures, notamment la chaussée», a précisé Philippe Jaton.

24 Heures/ATS

Couché sur l'autoroute, un camion paralyse toute une région

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !