, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Accident grave sur l'autoroute entre Vennes et Belmont

Proposé par : admin Le 21/01/2010 à 17:20

118 ExpressJeudi après-midi, une collision en file impliquant un camion et deux véhicules s'est déroulée sur l'autoroute entre les jonctions de Vennes et de Belmont, en direction du Valais. La passagère d'un fourgon, gravement blessée, a été transportée en ambulance au CHUV. La chaussée lac de l'autoroute a été fermée à  la circulation provoquant d'importantes perturbations.



Jeudi 21 janvier 2010, vers 14h25, un grave accident de la circulation s'est produit sur la chaussée lac de l'autoroute Lausanne - Vevey, entre les jonctions de Vennes et Belmont. Un conducteur de camion immatriculé dans le canton de Berne a freiné suite à  un ralentissement alors qu'il circulait sur la voie de droite. Surpris, le chauffeur d'un fourgon qui le suivait s'est déplacé sur la voie gauche pour éviter la collision. Malgré cette manœuvre, l'avant droit de son véhicule a violement heurté l'arrière du camion. Peu après, un automobiliste domicilié dans le canton de Fribourg a heurté le véhicule de livraison; il n'est pas blessé. Lors du choc avec le poids lourd, la passagère du véhicule de livraison est restée prisonnière de l'habitacle et a été désincarcérée par les pompiers. Un médecin du SMUR et le personnel d'une ambulance lui ont porté secours puis elle a été emmenée au CHUV, à  Lausanne, dans un état grave. Il s'agit d'une femme âgée d'une quarantaine d'années, domiciliée dans le canton de Vaud. Le conducteur du fourgon vaudois est âgé d'une cinquantaine d'années; il est légèrement blessé et a également été transporté en ambulance au CHUV.

Cet accident a provoqué la fermeture de l'autoroute à  la jonction de Vennes jusqu'à  16h35, provoquant d'importantes perturbations sur le trafic.

Quatre patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) du Mont-sur-Lausanne, une ambulance et le SMUR ainsi que le Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL), avec 6 hommes et 2 véhicules sont intervenus. Le Service des routes a mis en place la signalisation pour la fermeture de l'autoroute.

Le Juge d'instruction de service a ouvert une enquête pénale confiée aux gendarmes du CIR du Mont-sur-Lausanne.

Police cantonale vaudoise

Accident grave sur l'autoroute entre Vennes et Belmont

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !