Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève GE : Embardée et collision frontale sur la route de Vernier

Proposé par : admin Le 01/01/2010 à 15:45

118 ExpressLes secouristes ont dû intervenir ce vendredi matin à deux reprises, à 5 h 30 et à 8 h 30.




© Magali Girardin | Choc frontal entre deux voitures sur la route de Vernier, ce vendredi 1er janvier 2010 vers 7h30.

Il ne faisait pas bon rouler en ville durant la nuit du réveillon. Fatigue des fins de soirée festive, alcool, chaussées mouillées par le retour de la pluie. Conséquence: embardée et collision frontale, à deux heures d’intervalles, en deux points de la route de Vernier.

A la hauteur du No 92, d’abord, un automobiliste perd le contrôle de son véhicule, heurte le mur situé sur le côté droit de la chaussée, avant de s’immobiliser sur l’îlot central. Ambulance, pompiers et police volent au secours du blessé, acheminé aux urgences. Il est 5 h 30 du matin.

Moins de deux heures plus tard, à un kilomètre de là, en direction de Meyrin, au No 130. Un homme, hagard, erre sur le trottoir. Il a pu s’extraire seul de sa voiture, une Renault, qui ne ressemble plus à rien. Il dira plus tard à la police: «Je n’ai rien pu faire». La violence du choc frontal confirme son désarroi. Un véhicule qui roulait en direction de Genève s’est déporté sur la gauche, franchissant la double ligne blanche, avant de percuter de plein fouet celui qui raconte son impuissance en se tenant la tête.

Dans le second véhicule, un jeune homme prisonnier de son habitacle. D’abord inconscient, le visage en sang. On craint le pire. Le travail des secouristes sert justement à cela: éviter le pire, sauver des vies. Ils sont une dizaine à s’affairer autour de la victime qui a provoqué l’accident. Tous se connaissent; la nuit du réveillon les a encore rapprochés. Jusqu’aux urgences des HUG qui accueillent une nouvelle victime de la route.

Source : Tribune de Genève - Thierry Mertenat

Genève GE : Embardée et collision frontale sur la route de Vernier

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !