, 15 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Eclépens VD : Incendie à la cimenterie Holcim

Proposé par : admin Le 04/10/2009 à 17:25

118 ExpressDes matières trop inflammables ont bouté le feu à un tapis roulant, vendredi vers 22h dans une tour de production de la cimenterie Holcim, à Eclépens.




© MICHEL DUPERREX | L'importance du sinistre a nécessité l'intervention du SDIS Venoge, Echallens, du DAP Milieu du Monde, en soutien aux pompiers locaux.

Un incendie s'est déclaré vendredi vers 22h dans une tour de production de la cimenterie Holcim, à Eclépens. Un employé a constaté qu'un sinistre faisait rage vers le tapis roulant, chargé d'acheminer les matières combustibles pour chauffer le calcaire et l'argile. Il a immédiatement donné l'alerte et les employés ont tenté de maîtriser le sinistre avec des extincteurs. Rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé le feu quarante-cinq minutes après leur arrivée, en raison de l'important dégagement de fumée. Aucune victime n'est à déplorer. Le tapis roulant et son alimentation électrique ont subi d'importants dégâts.

Selon la police cantonale, il n'y a pas eu de négligence. Les causes sont relatives aux matières plastiques utilisées comme combustible, qui se sont révélées trop inflammables. Un sinistre similaire avait déjà eu lieu le 13 août 2009.

Le sinistre a nécessité l'intervention des pompiers du DPS de Venoge, du DPS d'Echallens et du DPS du Milieu du Monde. L'inspecteur de l'ECA s'est également rendu sur place. Pour sa part, la gendarmerie a engagé quatre hommes.

Source : 24 Heures - FATTEBERT SANDRINE

Eclépens VD : Incendie à la cimenterie Holcim

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !