, 15 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Balsthal SO : Galerie d'entraînement des pompiers saluée par Moritz Leuenberger

Proposé par : admin Le 02/10/2009 à 19:45

SuisseMoritz Leuenberger a inauguré le tunnel de formation des sapeurs-pompiers suisses à Balsthal (SO). Le ministre des transports a vanté les mérites de cette installation unique en Suisse et la "plus moderne d'Europe", qui permet d'"apprendre à sauver des vies humaines".



"C'est le tunnel de la prévention et de la sécurité", s'est réjoui le conseiller fédéral, selon la version écrite de son discours. Le socialiste a en outre appelé le monde politique à continuer d'investir dans la sécurité, "car la mobilité sur la route et sur les rails augmente sans cesse".

Bâti pour le compte du centre intercantonal de formation des sapeurs-pompiers (ifa), ce tunnel de 260 mètres permet de tester grandeur nature tous les scénarii imaginables d'incendies. Les pompiers peuvent ainsi améliorer leur propre sécurité en s'exerçant à combattre des incendies de voitures, camions et bus.

L'installation est aussi équipée de deux voies ferrées pour exercer l'intervention en cas d'incendie d'un convoi de marchandises ou de wagons transportant des passagers. Un arrêt de gare a été reconstitué à l'intérieur du tunnel.

Source : SDA/ATS

Balsthal SO : Galerie d'entraînement des pompiers saluée par Moritz Leuenberger

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !