Jeudi, 20 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Neuchâtel NE : Incendie à la gare

Proposé par : admin Le 02/10/2009 à 18:20

118 ExpressLes services de secours ont été alertés vers 15 heures 15, pour un feu qui s'est déclaré sur le toit du bâtiment de la Poste, proche de la gare. L'incendie est maintenant maîtrisé.




Photo: Lecteur-Reporter

«Le feu est désormais sous contrôle», a affirmé le commandant Pascal Ferrari, chef d'intervention des pompiers neuchâtelois. Une partie de ses hommes reste toutefois en poste pour prévenir tout nouveau départ de feu, a-t-il confié à notre journaliste présent sur place. Mais le gros des sapeurs est en train de ranger le matériel. La cause du sinistre reste inconnue pour l'heure. Mais les sapeurs confirment que ce sont des paquets d'isolant qui sont partis en fumée. A un moment, les pompiers ont craint que des bonbonnes de gaz n'explosent, mais la situation est maintenant sous contrôle.

Pascal Ferrari a également dressé un premier état des lieux des dégâts. Il semblerait que, outre le toit, une seule pièce ait été endomagée par l'eau déversée sur les flammes. Mais ce local ne contiendrait que du matériel sans grande valeur. La gestion de la circulation en ces heures de pointe est désormais la priorité des forces de l'ordre. La place de la gare est interdite aux automobiles depuis le début de l'intervention des pompiers et devrait restée bouclée jusque vers 18 heures.

Selon nos informations, au moins un ouvrier aurait été conduit à l'hôpital après avoir été incommodé par la fumée.

(20 minutes online)

Neuchâtel NE : Incendie à la gare

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !