, 15 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Founex VD : Une nappe d'hydrocarbures pollue le Léman

Proposé par : admin Le 08/09/2009 à 18:05

118 ExpressMardi 8 septembre 2009, un pêcheur signalait la présence d'une importante nappe d'hydrocarbure sur le lac Léman à 200 mètres au large de Founex. Les pompiers DCH (Défense contre hydrocarbures) sont à l'œuvre afin de procéder au nettoyage de la surface souillée. La Police cantonale vaudoise recherche les éventuels témoins de cette contamination.



Mardi 8 septembre 2009, vers 10h40, un pêcheur signalait la présence d'hydrocarbure sur le lac Léman, à 200 mètres au large de Founex. Le produit s'est répandu sur environ 25 hectares. Les pompiers DCH (Défense contre hydrocarbures) ont été immédiatement alarmés et sont intervenus avec des équipements spécialisés afin de procéder au nettoyage de la zone polluée. Une patrouille de la brigade lacustre d'Ouchy a procédé au balisage de cette zone afin de faciliter l'intervention. L'opération d'assainissement est toujours en cours.

La pollution a nécessité l'intervention des pompiers DCH de Nyon et de Lausanne, soit quatorze hommes et trois bateaux, d'une patrouille de la brigade du Lac Léman à Ouchy et de deux gendarmes du poste de Coppet.

La Police cantonale vaudoise recherche toute personne susceptible de donner des renseignements sur l'origine et les circonstances de cette pollution. Les éventuels témoins sont priés de prendre contact avec la brigade du lac Léman à Ouchy au 021 644 44 44.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement de la Côte a été informé. Les investigations afin de connaître l'origine de la pollution sont menées par les gendarmes de la brigade du lac Léman à Ouchy.

Source : Police cantonale vaudoise

Founex VD : Une nappe d'hydrocarbures pollue le Léman

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !