Mardi, 26 Septembre 2017
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

L'alarme incendie sauve des vies

Proposé par : admin Le 15/06/2009 à 15:45

PréventionLe feu détruit une ferme à Neuheim (ZG). Et confirme l'efficacité des détecteurs



Ils ont eu chaud. Réveillés jeudi en pleine nuit par une alarme incendie, une famille de paysans de Neuheim (ZG) a échappé à sa ferme en flammes.

Les parents et leurs neuf enfants dormaient lorsque le feu a pris dans la cave. Leur mésaventure se solde par des dégâts matériels et l'hospitalisation d'un enfant intoxiqué. Mais elle confirme l'efficacité des détecteurs.

Contrairement à la France - où ils seront obligatoires dans tous les logements à partir de 2010 - la Suisse n'impose pas ces dispositifs dans les habitations. Mais ils sont recommandés par les établissements d'assurance incendie cantonaux.

«Nous sommes de fervents partisans de ce système de protection individuel car il a été prouvé qu'il sauve des vies humaines», confirme Marc-Olivier Burlet à l'antenne vaudoise (ECA). Et ce n'est même pas cher: entre 10 et 30 fr. Selon M. Burlet, «la plupart sont fiables».

Pour le vérifier, l'ECA et la Fédération romande des consommateurs ont lancé un test commun: 12 modèles sont analysés actuellement en laboratoire. La publication des résultats, en novembre, sera suivie d'une campagne de sensibilisation pour Noël.

Source : Le Matin

L'alarme incendie sauve des vies

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !