Mercredi, 19 Juin 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Cressier NE : Important incendie dans une usine de frites

Proposé par : admin Le 26/05/2009 à 18:05

118 ExpressUn important incendie s’est déclaré mardi vers 16h30 dans l’usine Frigemo de Cressier dans le canton de Neuchâtel. Plus de Près de 90 pompiers sont en intervention.




Au total, une cinquantaine de pompiers combattaient les flammes.
(Photo: Mobile reporter/ Frédéric Gyger).


«A 17h50, le feu n'est toujours pas sous contrôle», informe-t-on au centre de secours entre 2 Lacs. «Le feu a dû prendre au niveau des frigos. Tout le corps des pompiers de l’entre 2 Lacs, ainsi que le Service d'incendie et de secours (SIS) de la ville de Neuchâtel et le personnel de la raffinerie Petroplus sont engagés». Au total, il y a près de 90 personnes sur place pour tenter d'éteindre l'incendie.

«Des montagnes de palettes en bois situées à l'extérieur des bâtiments de l'usine Frigemo ont pris feu», raconte un témoin. Il poursuit: «L’ancien bâtiment de la fabrique a été touché par les flammes.» Les employés de l’usine Frigemo ont été évacués.

«Il y a un important nuage de fumée, raconte Frédéric Gyger, témoin de l'incendie. La sortie d'autoroute Cornaux-Cressier est pour l'instant fermée. En plus, il y a eu un accident dans les tunnels sous la ville de Neuchâtel qui a retardé l'intervention des pompiers des SIS.»

Source : 20 minutes online

Cressier NE : Important incendie dans une usine de frites

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


gargamel a écrit : le 27.05.2009 17:10:

les frites sont cuites