, 08 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Sainte-Croix VD : Une maison entièrement détruite par un incendie

Proposé par : admin Le 25/04/2009 à 11:55

118 ExpressMalgré une intervention rapide, vendredi vers minuit, les pompiers ne sont pas parvenus à sauver la villa de trois appartements.




© Olivier Allenspach | Les pompiers sont intervenus rapidement mais il n'ont pas pu sauver l'édifice, dont la partie supérieure était en bois.

Une villa de 3 appartements a été entièrement détruite par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi, au chemin du Crêt-Martin, près des Replans. Trois personnes, incommodées par la fumée, ont été placées en observation à l’hôpital local et relogées dans la région. Le feu s’est déclaré vers 23h50 et semble être d’origine accidentelle, selon la police cantonale. Une enquête devra déterminer son origine exacte.

«Les flammes se sont propagées très rapidement et nous ne pouvions plus faire grand-chose pour sauver l’édifice, malgré une arrivée très rapide sur place», explique Olivier Dick, commandant des pompiers de Sainte-Croix. Construite il y a une trentaine d’années, la villa locative était tout en bois dans sa partie supérieure. «Comme il y avait le feu jusqu’au toit, nous avons mis la priorité sur la protection des villas voisines», poursuit Olivier Dick. La trentaine de pompiers mobilisée est restée sur le pied de guerre jusqu’au petit matin.

Source : 24 Heures - Céline Charbon

Sainte-Croix VD : Une maison entièrement détruite par un incendie

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !