Samedi, 19 Septembre 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève GE : Une forte explosion secoue les Pâquis

Proposé par : admin Le 29/03/2009 à 21:05

118 ExpressUne explosion suivie d'un incendie s'est produite dimanche vers 16h00 à Genève, dans le quartier des Pâquis.




Pompiers et policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. (Photo: Mobile Reporter)

La déflagration a eu lieu dans une boutique de vêtements proche d'un salon de coiffure, après l'intrusion de deux cambrioleurs. Aucune victime n'est à déplorer.

«La propriétaire de la boutique, de passage au moment des faits, s'est trouvée nez à nez avec deux cambrioleurs qui l'ont un peu bousculée pour prendre la fuite», a indiqué à l'ATS Patrick Pulh, porte-parole de la police genevoise.

L'explosion suivie d'un incendie s'est déclarée peu après dans la boutique de vêtements, causant aussi des dégâts dans le salon de coiffure adjacent à la rue des Pâquis 34. Quatre personnes ont été incommodées par la fumée. L'une d'entre elles a été conduite à l'hôpital pour un contrôle. Les cambrioleurs, eux, n'ont pas été retrouvés.

Experts sur les lieux
«Il est difficile pour l'instant de déterminer si le feu a été occasionné par la déflagration ou l'inverse, l'enquête est en cours», a poursuivi M. Pulh. Une quinzaine de policiers se sont rendus sur place, ainsi que des experts de la police scientifique. «Accompagnés de la police judiciaire, ils mènent actuellement leurs investigations», a ajouté le porte-parole.

Un important dispositif de secours, composé de neuf véhicules de pompiers et de 19 hommes, a été déployé sur place. La rue des Pâquis a été bouclée jusqu'en début de soirée.

Source: SDA/ATS

Genève GE : Une forte explosion secoue les Pâquis

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !