Samedi, 22 Février 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vernier GE : Un immeuble prend feu à la route de Vernier

Proposé par : admin Le 03/03/2009 à 10:50

118 ExpressTout le rez est détruit, alors que l'étage supérieur a subi les dégâts de la fumée. Les locaux étaient vides et il n'y a aucun blessé à déplorer.




© OLIVIER VOGELSANG

Un incendie s'est déclaré tôt ce matin dans le bâtiment abritant les bureaux de l'Aumonerie Genevoise Oecuménique auprès des requérants d'asile (AGORA). Il était 5h30 lorsque les services du SIS ont donné l'alarme pour intervenir au tout début de la route de Vernier. Les locaux étaient vides, raison pour laquelle aucun blessé n'est à déplorer. Tout le rez de l'immeuble a été détruit par les flammes, alors que l'étage supérieur a subi les dégâts de la fumée. Près de 45 minutes plus tard, la quarantaine de pompiers intervenus avaient maîtrisé le sinistre.
 
Le feu a éclaté dans une salle d'attente, "où il n'y avait aucune raison qu'il parte", explique le président de l'AGORA, Michel Bavarel. Il s'y trouvait notamment des radiateurs et des ordinateurs. L'association, qui occupait les lieux depuis 2001, devait déménager prochainement, puisque c'est sur cette même parcelle que le magasin Ikea doit être construit.
 
L'incendie a par ailleurs provoqué de gigantesques bouchons à la sortie de l'autoroute de Vernier et jusqu'à Châtelaine. Vers 9 heures, le trafic commençait à se rétablir.

Source : Tribune de Genève - Henri Della Casa

Vernier GE : Un immeuble prend feu à la route de Vernier

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !