Jeudi, 13 Décembre 2018
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Rorschach SG: Il écope de six ans de prison après avoir mis le feu à un immeuble

Proposé par : admin Le 30/01/2009 à 20:35

SuisseLe patron d'une entreprise de construction a été condamné à Rorschach à six ans de prison ferme pour incendies volontaires et escroqueries. Son complice a écopé d'une peine de deux ans de réclusion.



Le patron d'une entreprise de construction a été condamné à Rorschach à six ans de prison ferme pour incendies volontaires et escroqueries. Son complice a écopé d'une peine de deux ans de réclusion.

De la peine du patron sont retranchés 191 jours de prison préventive. Son complice, reconnu coupable d'incendies volontaires et de complicité d'escroquerie, a lui déjà accompli 62 jours de prison préventive.

Pour couvrir les frais de procédure et les coûts des dégâts causés par le prévenu, la justice a fait saisir cinq immeubles appartenant à l'accusé. Celui-ci exige la restitution de ses biens immobiliers.

Le complice a reconnu avoir mis le feu à un immeuble de trois étages en juin 2004 à Rorschach, sur ordre de son patron. Le bâtiment était inoccupé. Le patron l'avait acheté quelques jours avant d'y faire mettre le feu pour toucher l'argent de l'assurance.

Une centaine de litres d'essence ont été déversées dans l'immeuble situé au centre de Rorschach. Le feu s'est répandu très rapidement. Les vies des habitants des immeubles voisins et des pompiers ont ainsi été mises en danger, selon l'accusation.

Un an plus tard, alors qu'il était en vacances en Turquie, le patron a ordonné a son complice de mettre le feu à trois voitures et à une remorque appartenant à son entreprise basée à Sitterdorf (SG). Là aussi, le but était de toucher l'argent de l'assurance.

Selon l'acte d'accusation, le complice aurait reçu 4000 francs pour bouter le feu à l'immeuble à Rorschach.

Source : SDA/ATS

Rorschach SG: Il écope de six ans de prison après avoir mis le feu à un immeuble

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !