Vendredi, 06 Décembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Explosion d'une maison à Berne: un des deux blessés succombe

Proposé par : admin Le 21/05/2004 à 19:32

118 Express- BERNE - Une des deux personnes grièvement brûlées jeudi lors de l'explosion d'un immeuble locatif à Berne a succombé à l'hôpital universitaire de Zurich. Il s'agit d'un Suisse de 36 ans. L'autre blessé demeure dans un état critique.


Trois des quatre personnes plus légèrement blessées ont déjà pu quitter l'hôpital, a indiqué Bruno Gurtner, porte-parole de la police municipale. Sur place, des experts scientifiques de la police poursuivaient leurs investigations pour établir l'origine de cette déflagration.

La piste privilégiée est celle d'une explosion due au gaz. La police avait retrouvé des bonbonnes dans cet immeuble. Sur les ondes de la radio DRS, une habitante de l'immeuble a déclaré avoir aidé les locataires du 4e étage à porter des bouteilles de gaz destinées à la cuisine.

Les locataires évacués ont provisoirement trouvé un hébergement. L'assurance immobilière bernoise examine de son côté si la maison, assurée pour 1,3 million de francs, devra être entièrement démolie. leur diocèse et que le dialogue avec les autres religions s'intensifie.

A noter que les réponses des catholiques ne différencient pas de celles des personnes d'autres religions et confessions interrogées dans le cadre de cette enquête. La fondation Herbert-Haag appelle les évêques à prendre les préoccupations de la base au sérieux, sous peine de se retrouver sans fidèles.

La Fondation Herbert-Haag intitulée "Liberté dans l'Eglise" a été fondée en 1985. Elle se veut "au service d'une foi catholique ouverte orientée sur l'oecuménisme".

Explosion d'une maison à Berne: un des deux blessés succombe

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !