Mardi, 19 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon-les-Bains VD : Pollution chimique dans une entreprise

Proposé par : admin Le 12/11/2008 à 17:30

118 ExpressUne pollution s'est produite mercredi matin dans une entreprise de peinture à  Yverdon-les-Bains. 



Le patron de l'entreprise a constaté ce matin que du liquide chimique et corrosif s'était échappé du bac de rétention et s'était répandu sur une vingtaine de mètres carrés, uniquement dans le hangar. Il a immédiatement alarmé les pompiers et personne n'a été blessé. L'évacuation du quartier n'a pas été nécessaire et il n'y a pas de danger pour la population.

Mardi après-midi, le patron d'une entreprise de peinture située à  Yverdon-les-Bains, rue Prés-du-Lac, a complété avec de l'eau la cuve de 6'000 litres contenant du produit chimique et corrosif. Lors de cette manœuvre, du liquide s'est écoulé dans le bac de rétention. Le patron a décidé de ne rien faire et d'appeler une entreprise spécialisée le lendemain. Mercredi matin 11 novembre 2008, vers 07h00, à  son arrivée, plus de 1'000 litres de ce produit utilisé pour dégraisser l'aluminium s'étaient répandus sur une vingtaine de mètres carrés, uniquement sur le sol du hangar. Les pompiers ont été immédiatement alarmés et sont intervenus avec des équipements à  circuit fermé pour récupérer le liquide et sécuriser l'endroit. Une inspection des lieux tendra à  déterminer les causes exactes de cet écoulement. Personne n'a été blessé et la population n'est pas en danger. L'évacuation du bâtiment et de ses environs n'a pas été nécessaire

Cette pollution a nécessité l'intervention de 12 pompiers et de 5 véhicules du Service d'incendie et de secours d'Yverdon-les-Bains, une patrouille du Centre d'intervention régional du Nord vaudois, une patrouille de la police municipale et une ambulance en service préventif.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale.

Lausanne, le 12 novembre 2008

Source : Police cantonale vaudoise

Yverdon-les-Bains VD : Pollution chimique dans une entreprise

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !