, 15 Septembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon VD : Incendie d'une villa

Proposé par : admin Le 08/11/2008 à 22:55

118 ExpressUne villa neuve a été fortement endommagée par les flammes, qui se sont attaquées principalement aux combles.



Samedi, 8 novembre 2008, vers 15:50, plusieurs appels téléphoniques sont parvenus à la Centrale de Traitement des Alarmes des Pompiers (CTA - 118) et au Centre d'Engagement et de Transmission de la Police cantonale (CET - 117), indiquant que des flammes jaillissaient du toit d'une villa, sise en bordure du Chemin de Thélaz, dans le quartier des Iles. Il s'agit d'une maison toute neuve, construite sur trois niveaux, occupée par une famille de six personnes.

Le SDIS Yverdon-les-Bains (Service de Défense Incendie et Secours), est intervenu avec 25 hommes, venus à bord de 8 véhicules. Deux ambulances du Centre hospitalier du Nord Vaudois ont été dépêchées préventivement sur les lieux. Les combles de cette bâtisse ont subi d'importants dégâts. Les deux autres niveaux ont été endommagés par l'eau. Aucun blessé n'est à déplorer.

Des Gendarmes du CIR Nord (Centre d'intervention régional du Nord Vaudois), à Yverdon-les-Bains, et du poste en ville, ont procédé aux constatations d'usage, épaulés par un inspecteur de l'ECA (Etablissement Cantonal d'Assurance contre l'incendie et les éléments naturels). Ils ont été secondés par trois patrouilles de la Police municipale de la capitale du Nord Vaudois. Les lieux ont été laissés en l'état, à disposition des enquêteurs du Service de l'Identité judiciaire et des inspecteurs de l'Unité judiciaire, spécialistes incendie, de la Police de Sûreté. Cette famille a pu être relogée chez des familiers.

Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord Vaudois a ouvert une enquête, qui tendra à déterminer précisément les causes de ce sinistre.

Cdmt Pol cant VD - CET / JT - BRP /FR

Source : Police cantonale vaudoise

Yverdon VD : Incendie d'une villa

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !