Mercredi, 23 Octobre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Bienne BE : Exercice de grande envergure chez Manor

Proposé par : admin Le 24/10/2008 à 21:25

SuisseUne soixantaine de pompiers étaient sur le pied de guerre au nouveau centre commercial Manor. Une épaisse fumée émanait du sous-sol, les employés ont été évacué et les véhicules de secours ont envahi la rue  de la Plänke. Le tout pour un exercice à grande échelle des sapeurs-pompiers. 



A 8h30 l’alarme est donnée. La sirène rugit à la caserne des pompiers de la Ville de Bienne. Une équipe de professionnels est dépêchée sur place pour établir une première évaluation et donne le signal d’évacuation. A 8h40, le chef de l’intervention, Patrick Widmer, appelle du renfort: une cinquantaine de pompiers de milice seront nécessaires pour venir à bout du sinistre. Ceux-ci arrivent quelques petites minutes plus tard, prêts à intervenir.



Les miliciens avaient une journée de formation au centre des sapeurs-pompiers. Une occasion rêvée pour mettre en pratique la théorie sur l’aide respiratoire, dans un exercice de grande envergure. Sur place, le chef de l’intervention établit des plans des sous-sol du magasin. Son assistant note, minute par minute, le déroulement des événements: arrivée des deux tonnes-pompes, de la grande échelle, des équipes de secours,...

Parallèlement à cet exercice des pompiers, Manor qui ouvre ses portes jeudi en a profiter pour tester son propre système de sécurité et d'évacuation.

Source : Journal du Jura

Bienne BE : Exercice de grande envergure chez Manor

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !