, 23 Juillet 2017
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Images chocs pour prévenir les accidents

Proposé par : admin Le 15/07/2008 à 15:40

PréventionLors des contrôles de ceintures de sécurité, la police communale de Zurich montrera durant les prochains mois de petits films choquants aux automobilistes.



Des tests ont montré que c'était une bonne façon de leur faire comprendre à quel point il est important d'être attaché.

Les films montrent trois crash-tests. On y voit comment des poupées adultes ou enfants non attachées sont propulsées vers l'avant lors d'accidents. Soit elles passent à travers le pare-brise, soit elles écrasent le passager de devant.

En ville de Zurich, 61% des passagers assis à l'arrière des voitures ne mettent pas la ceinture, selon les sondages. En ce qui concerne les enfants, seul un tiers est attaché correctement.

L'amende suit tout de même
Les automobilistes et les passagers contrôlés sans ceinture ne sont pas obligés de regarder les films. La police ne peut pas les y forcer. La plupart sont toutefois d'accord et réagissent positivement.

Ils comprennent alors vraiment l'importance de s'attacher, a expliqué à l'ATS Andrea Mikuleczky de la police municipale. Les automobilistes se font quand même amendés. Les films sont juste assez longs pour que l'agent ait le temps de rédiger la contravention.

Deux lecteurs DVD portables sont pour l'instant en service. La phase pilote dure jusqu'à mi-décembre. La police zurichoise décidera ensuite comment elle poursuivra l'expérience.

Source: SDA/ATS

Images chocs pour prévenir les accidents

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !