Vendredi, 30 Octobre 2020
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Alerte par SMS en cas de montée des eaux du lac de Bienne

Proposé par : admin Le 01/07/2008 à 16:15

PréventionLes riverains du lac de Bienne peuvent désormais être avertis par SMS en cas de montée des eaux. Ce système, qui est opérationnel depuis mardi, pourrait être étendu aux autres lacs du canton de Berne.



Riverains et propriétaires de bateaux qui veulent bénéficier de cette alerte par SMS doivent s'inscrire par téléphone portable ou par internet. Tout message envoyé avec le contenu suivant «danger de hautes eaux lac de Bienne» leur sera facturé 20 centimes, a indiqué le préfet de Nidau (BE) Werner Könitzer.

Un premier message de pré-alerte sera envoyé lorsque le niveau atteint 429,35 mètres. Lors des dernières inondations d'août 2007, le lac avait atteint le seuil record de 430,90 mètres, provoquant des inondations dans plusieurs localités.

Ce système d'alerte doit permettre de limiter les dégâts en cas de crue en permettant aux riverains de protéger leurs biens et aux entreprises d'évacuer des produits dangereux pour l'environnement. Les villes de Berne et de Lyss (BE) ont déjà introduit ce système.

Source: SDA/ATS

Alerte par SMS en cas de montée des eaux du lac de Bienne

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !