Lundi, 18 Novembre 2019
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève GE : Un double incendie a mis Genève en émoi

Proposé par : admin Le 30/06/2008 à 22:30

118 ExpressD'épaisses fumées ont envahi les quartiers de Champel et de Plainpalais



Un violent incendie a ravagé dimanche soir une aile de l'ancienne Ecole de chimie à Genève. Vers 22 h 15, des voisins ont aperçu des flammes qui léchaient le toit du bâtiment de la rue des Philosophes, abritant une partie de la Faculté des lettres. Une fumée dense et une odeur de bois brûlé se sont répandues dans les rues. Alertés par une soixantaine d'appels, les pompiers ont envoyé quinze véhicules sur les lieux.

Ce serait le sous-toit de l'auditorium qui se serait d'abord enflammé. Puis le feu s'est propagé dans trois bibliothèques. Malgré les bâches installées pour protéger les livres, les flammes et l'eau ont engendré de gros dommages. Les ouvrages précieux, entreposés ailleurs, ont toutefois été épargnés. Hier, l'Université n'avait pas encore chiffré les dégâts, et la police scientifique ignorait si le sinistre pouvait avoir une origine criminelle.

Vers 5 h, un autre incendie se déclarait dans un parking souterrain de Champel. Trois voitures ont été brûlées, et une personne incommodée par la fumée. Là encore, une enquête a été ouverte.

Voir la vidéo

Source : Le Matin

Genève GE : Un double incendie a mis Genève en émoi

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !